jeudi 9 avril 2009

Wat Phanan Choeng


Premier arrêt de notre 2e journée exploration des temples with the tuk-tuk Family… Wow! Ca commençait en force! C’est dimanche, donc le week-end, et ce temple est très prisés le week-end par les pèlerins qui viennent de Bangkok … nous avons donc été accueilli par une fanfare et des danseurs, ben oui !

Ce temple est surtout célèbre pour son gigantesque bouddha de 19 mètres de haut, absolument magnifique et impressionnant. Nous sommes arrivés au moment où des pèlerins lançaient des bouts de tissus orange à des gars situés sur la statut. Ces tissus sont les vêtements de bouddha, et au signal, tout le monde tirait pour tendre les tissus. C’était mon1er bouddha « habillé » ! J’ai tout cela vraiment très beau!

Outre le bouddha, il y a un petit temple chinois, puisque ce site est consacré à un chinois venu à Ayutthaya en 1407 noué des relations diplomatiques avec la Thaïlande.


Les pèlerins viennent surtout pour des actes méritoires, ils achètent des poissons vivant dans des sacs en plastique et, selon le rituel, les relâchent dans le fleuve…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout un rituel hein! c`est beau très beau je vis votre voyage avec vous.

Mamie Pilon xxx