jeudi 9 avril 2009

In the ordinary train - expérience en 3e classe

Je suis présentement à Ayutthaya, ancienne capitale impériale pleine de ruines hallucinantes et sous une chaleur assez intense. Un peu moins chaud qu'au Vietnam, mais quand même, l'après-midi, c'est presque souffoquant!

Pour venir ici depuis Bangkok, nous avons pris un ordinary train, c'est-à-dire un train ben normal avec tous les Thai et seulement une 3e classe. Au début, le petit monsieur thai assis a côté de nous ne voulais pas de nous dans son wagon. Il nous disait, dans un anglais précaire, que c'était un wagon "only for thai, not for england..." . La contrôleuse a dit que nous pouvions prendre place là sans probleme, et le train a fini par partir. Le monsieur est finalement devenu notre ami en apprenant que nous étions canadiens ! Sacré passeport canadien!
.
On devait mettre 2 heures pour se rendre à Ayutthaya... ben sachez que dans un ordinary train, le temps est quelque chose de très très relatif !
.
Nous sommes partis à 9h25 de Bangkok, et sommes arrivée à 14h00 à Ayutthaya!! Et quand on est en 3e classe, il n y a pas de clim, que des petites fan au plafond! Est-ce que je peux vous dire qu'il faisait chaud en @#$%^&* !

Aucun commentaire: