mercredi 1 avril 2009

Qu'est-ce que "Mind your step" et un tata ont en commun ?

Notre périple vers la Thailande avait bien débuté. Le premier vol c'était déroulé sans problème jusqu'à Amsterdam, et après au moins 15 "mind your step" sur les tapis roulants du gigantesque aéroport hollandais, nous attendions sagement l'embarquement sur le Boeing 747-400 à destination de Bangkok.
.
.
L'embarquement avait débuté avait 15 minutes de retard quand un TATA a eu la brillante idée de pousser un bouton... le genre de bouton où il est écrit "don't push the button " ... Bravo le tata !!! C'est à ce moment qu'une allarme assourdissante s'est déclenchée ... et que tous les gardes de sécurité ont accouru à la porte d'embarquement...

Le tata en question avait appuyé sur le bouton ouvrant une porte avec accès direct sur la salle d'attente de l'aéroport, donc sur une zone "non sécurisée".
.
.
Et bien, ils nous ont fait sortir, ont fait descendre tous ceux qui étaient déjà installés dans l'avion, et les 280 personnes que nous étions avons dû repasser la sécurité et recommencer l'embarquement ! Encore une fois : Bravo le tata !!!
.
.
Nous avons décollé avec 2 heures de retard mais heureusement avons rattrapé un peu plus d'une heure en vol. L'atterrissage à Bangkok s'est fait dans le calme et les 30°C (et son humidité) nous ont accueilli chaleureusement!

Alors la morale de l'histoire: ne soyez jamais un tata qui appuie sur le "don't push the button" dans un aéroport... SVP!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet Bravo!! TATA!

Mais tout se passe en douceur, la sécurité est importante aussi.

Mamie P

Petite-Fleure a dit…

C'est vrai que tout c'est bien passé malgré tout, c'était juste dommage de partir avec tout ce retard! Et c'est quand même rassurant de voir que la sécurité est optimale!

karen a dit…

un tata c'est un tadier en bon vaudois ? ou un taborgniau ?

Anonyme a dit…

Ah! Je me souviens des "Mind your step" comme si c'était hier! En effet, nous connaissons Schiphol pour y avoir transité à 2 reprises. Ceux qui n'y sont jamais allés ne peuvent comprendre que ce petit message est presque chanté par une "madame électronique". Et pour ce qui est du tata, alors-là j'espère qu'il a reçu une pénalité sévère quelconque! Aussi, je ne connais pas Karen, mais comme je vais en Suisse en mai, j'essaierai de me souvenir des mots "tadier" et "taborgniau". Je veux aussi les définitions svp.
Bonne continuation de voyage K+JP.
Hélène

Petite Fleure a dit…

Hahahahaha! Merci Helene, je cherchais desesperement le nom de l aeroport!
Pour ce qui est de la definition de tata, Karen, la, je pense qu il faut demander a Vero Roy ! C est elle qui connait le mieux mon langage pour reussir en traduire en bon vaudois! En attendant, un tata, c est un idiot, un con, un imbecile ... et tous les autres synonymes qui s y rattachent!!