jeudi 23 avril 2009

Sur notre île, au soleil ...


Nous voici arrivés dans la phase balnéraire de notre voyage. Ben oui, les plages et la mer, c'est aussi ça la Thaïlande! Jipé a choisi l'île de Koh Samet, une île située dans le golfe de Thaïlande, très prisée, les week-end, par les habitants de Bangkok.
.
C'est sur les ailes de Thai Airways ("smooth as silk") que nous avons quitté Chiang Mai, à destination de Bangkok. Wow! Thai Airways ... retener cette compagnie aérienne, parce que Thai, c'est la classe!!! Rien à voir avec KLM !!! Même si le vol ne durait qu'à peine 1h30, on nous a servi un délicieux gâteau, thé et café, et l'espace, la gentillesse, la propreté, et chacun notre écran télé ... wow! Et leur slogan:
.
Travel with the Thai Touch Smooth as silk,
ben c'est vrai que c'est smooth!!!
.
À l'aéroport, une limousine nous attendait pour les 2h00 de route encore à faire jusqu'au port. Une limousine... sachez qu'en Thaïlande, si on vous offre une limousine, on vous offre une voiture très simple, mais très confortable! Un taxi finalement! Et une fois au port, nous avons pris un espèce de bateau-ferry très lent jusqu'au port de l'île. Et rendu au port, un tuk-tuk dans le style pick-up modifié, jusqu'à notre hôtel : Samed Villa Resort.

On s'est encore fait aspergé, bon on était trempé de la tête aux pieds finalement, parce que le Songkran, ça dure 3 jours, et c'est partout en Thailande, donc aussi à Koh Samet. Cette fois, je n'ai pas trouvé cela très drôle, parce que mon passeport, qui était finalement sec, était à nouveau tout trempé, et nous avions tous nos bagages et bébé ordi avec nous... mais à part mon passeport, et nous, tout est resté sec!

Nous avons fait connaissance avec notre petit bungalow, notre havre de paix pour les 5 prochains jours, avec vue sur la mer.

Et petit balcon fort sympathique, dans la végétation tropicale, et avec vue sur la mer, et le son des vagues qui nous berce.


Mis à part les maringouins, nous étions dans un petit paradis de tranquilité et de romantisme!


Moi dans la végétation tropicale, à côté de notre chambre.

Les sirènes qui veillent.

J'adore regarder les enfants jouer dans l'eau...

L'eau était tellement chaude! Dans le genre même pas rafraîchissante dans la chaleur frôlant les 40°C, et le soleil de plomb.

Il y avait de minuscules crabes qui se cachaient dans le sable, qui travaillaient bien fort à faire ... des boules de sable! Des centaines de boules de sables! Jipé a été assez rapide pour en photographier un avant qu'il ne se cache dans son trou!



Et le lever du soleil, encore timide le matin avant de prendre toute sa puissance dans la journée. J'ai eu la chance de croiser 3 moines bouddhistes allant à la chasse aux offrandes à 6h00 du matin, en fredonnant leurs prières matinales pour accompagner le bruit des vagues et le chant des oiseaux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Karyne, J'ai un coup de coeur pour ta robe rouge (ta photo dans la végétation) Wow...tu es très belle. Très invitant aussi cet endroit. De toute beauté. Encore une fois j'ai des idées pour le montage.

Mom
XOX

Petite-Fleure a dit…

Merci Maman !!! xox