dimanche 19 avril 2009

Spa day at the Coconut spa


Une des choses à faire en Thaïlande, c’est expérimenter les massages thaïlandais, et les fameux "foot massage". En arrivant à Chaing Mai, nous avons repéré un petit salon de bien-être juste à côté de notre hôtel, le
Thai coconut spa center
Nous avons donc demandé un "foot massage" pour moi, et un "head'n'neck massage" pour Jipé, et comme elles nous ont trouvé sympathiques, nous avons fini avec un "thai massage" tout les 2 en bonus ! La gérante nous a même offert une petit pot de citronnelle pour éloigner les moustiques !

Devant autant de gentillesse, nous avons décidé de prendre rendez-vous le lendemain pour un "oïl massage" à l’huile de noix de coco. Et bien, en arrivant, on nous avait préparé un sauna maison aux herbes question de nous relaxer avant le massage !

Mais parlons de ce sauna maison… j’aurais aimé prendre une photo, car quand on y pense, tout le monde peut s’en fabriquer un à la maison! Tout d’abord, il faut un crochet au plafond pour suspendre la toile- une genre de tente plus haute que large - 2 chaises (si on est 2 dans le sauna), et une cocotte à pot-au-feu remplie d’eau et d’herbes qu’on fait bouillir qui est placée sous une des chaises. Et voilà, vous avez un sauna! Quand on est 2, surtout avec un Jipé, on est un peu à l’étroit, mais ça procure une promiscuité intéressante! Haha !

Un sauna quand il fait 30°C dehors: Quelle idée! , certains diront, mais, croyez moi, essayez ça une fois, c’est surprenant! Vous trouverez même le petit vent à 30°C bien frais sur votre peau ! Honnêtement, j’ai bien aimé, et ça sentait bon! Et dans une petit tente comme ça, on n’étouffe pas et on peut ouvrir quand on veut!

Voilà pour le sauna! Ensuite, un long massage aux huiles nous attendait. Il faut savoir que le massage thaïlandais ressemblent parfois plutôt à des exercices de flexibilité et de pétrifications des points de pression que de la relaxation, mais bon… en fait, c’est la première fois que je suis « raquée » et que je me découvre de nouveaux muscles après un massage! Étrange, mais je me sentais quand même bien! Peut-être parce que j’avais l’impression d’avoir escaladé une montagnes …

Mais parlons un peu de ces techniques de massage parfois étranges… Bon, avant tout, je ne suis pas une habituée des massages… je crois que ce sont d’ailleurs mes premières expériences de massages … je suis tout de même restée bien surprise de me retrouver les seins à l’air en train de me faire enduire d’huile de noix de coco en plein milieu d’une pièce ouverte où n’importe qui aurait pu arriver n’importe quand ! Je ne pensais pas qu’enlever le linge de bain faisait parti de la technique! Jipé, couché à côté de moi, bien concentré dans sa pétrification n’a rien remarqué! C’était aussi assez surprenant de voir la fille debout sur les cuisses et les fesses de mon chum … bref, toute une expérience ces massages thaï!!!

Après un bon pat thaï, nous sommes retournés au salon, cette fois pour une manucure et pédicure (une première également dans ma vie!) pendant que Jipé optait pour le "foot-massage". C’était bien sympa! Maintenant, j’ai les ongles peints, et j’ai de plus en plus l’air d’une fille en vacances!!
Une des filles a pris des photos de nous pendant notre thai massage. J'espère qu'un jour, elle nous les enverra... Ou peut-être nous retrouverons-nous sur le site du spa...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça c'est vraiment drôle. Je peux juste vous imaginer.

Mom