Ici, de nombreux touristes dans les temples… mais la ville elle-même ne nous semble pas à ce point touristique. Autour de notre hôtel, et dans notre hôtel, une impression de rusticité règne. Rusticité n’est peut-être pas le mot : authenticité serait plus adaptée.
Dans cette auberge jeunesse où nous sommes, fini le joli parquet en bois, l’air clim à l’accueil et le petit jus frais : c’est un plancher en ciment, un accueil à air ouverte, les colonies de fourmis dans la salle de bain, la douche sans rideau pour séparer des WC, et les criquets ou grenouilles ou autre animal étrange qui hurlent à 4h00 du matin… Je suis bel et bien en Thaïlande, plus aucun doute ! Notre chambre est très modeste, mais tant qu’il a la clim, un lit et une douche froide, on est full equip ! Et pour 450 Bath, il ne faut pas être trop exigeant non plus!
Notre lit était dur comme de la roche ! haha! Dur, mais propre!
Notre douche... haha, Jipé inspectait la chambre et la douche tous les soirs avant que j'arrive... dieu sait combien de coquerelles il a flushé dans la toilette!
Le Thaï qui travaille à l’accueil est très sympa. Il parle beaucoup mieux l’anglais que les filles de l’auberge de Bangkok. Lui, il ne vit pas à l’auberge, mais son collègue (ou est-ce son frère?) vit ici avec ses 2 enfants: 2 garçons plein de vit qui sont toujours prêt à rendre service!
Néanmoins, cette auberge était fort sympathique, et, je le répète, authentique ! Voir ces 2 petits bonhommes se lever le matin les yeux plein de sommeil, se chamailler avec leur papa, aider à tendre le linge... ça c'est la réalité thaïlandaise !
1 commentaire:
En effet les chambres ont l`air très propres et les enfants sont très "cute" en résumé vous faites un très beau voyage
Mamie Pilon
Enregistrer un commentaire