mercredi 8 avril 2009

Giant Buddha


Bangkok a la chance de posséder le plus grand bouddha couché de toute la Thaïlande ! Et oui! Et c’est dans le temple Wat Pho, qu’il se trouve! Il fait 46 mètres de long et 15 mètres de haut ! Il est très impressionnant ! Et très beau!




Pour la petite histoire, Bouddha prend différentes positions selon son état d’esprit ou selon le moment de sa vie représenté (sachant que bouddha a bel et bien existéet qu'il est mort à 80 ans). Le bouddha couché que voici représente l’accession de bouddha au nirvana, c'est à dire la mort de bouddha. Il est dans un état de béatitude éternelle, et je trouve personnellement que c'est extrêment bien représenté!





J'ai été très impressionné par ce bouddha...par sa grandeur, certes, mais surtout par son visage, je pense. Il a l'ai si serein...






Et ses pieds... le derrière est tout gravé.


Mis à part "the" bouddha, les alentours du temple sont très jolis avec la grande collection de stupas (ces espèces de cloches carrées pointues) rendant hommage aux rois Chakri : 2 très très gros, et 91 petits. On est comme dans une forêt de stupas finalement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet très impressionant! le buddha a réellement l`air en paix.

mamie et papie

Anonyme a dit…

Salut a vous 2!!!!
Je suis completement chaviré!!! Vos photos sont magnifiques......
De ma fenetre où je suis ce n'est pas ces magnifiques stupas et temples que je contemple mais bien la tempete de neige sur les montagnes de kangisualujjuaq :0).
Bon voyage et surtout bonne sudation HAHAHAHA!
stephanie Dupre xx