vendredi 17 avril 2009

Diner Cruise très intime


Une des choses à faire à Ayutthaya, lorsqu’on fini par se faire au décalage horaire, c’est un diner cruise, sur le fleuve et la rivière, pour admirer les temples (encore...) illuminés la nuit.

J’adore les balade en bateau! Peut-être est-ce le fait d’avoir passé tout mes étés au bord d’un lac… j’adore l’eau, j’adore les bateaux! Donc lorsque nous avons vu qu’il était possible de souper sur un bateau, nous avons sauté sur l’occasion!

Notre cher monsieur Thaï-HI nous a organisé ça en 2 temps 3 mouvements, tuk-tuk inclus jusqu’à l’embarcadère, et nous voilà sur un joli bateau avec capitaine et hôtesse à attendre … personne ! Nous étions les 2 seuls à souper sur le bateau ce soir là! Vous comprendrez donc à quel point c’était romantique!



On nous a servi des tas de bonnes choses : très épicés pour Karyne, juste parfait pour Jipé! Ce qui arrive avec la bouffe thaï, c’est qu’elle pique la langue, mais un peu à retardement! Et je me fais avoir à tous les coup! J’essaie de manger épicé, mais je ne suis pas très bonne! Au moins, maintenant, je sais que quand Jipé dit: « c’est juste correct », ou « non, c’est pas piquant », je dois me méfier !
.
Les espèces de feuilles frittes au fond de la photos étaient délicieuses! Mais le mix crevettes qui l’accompagnait : My God!!! Cette chose m’attaqué la langue sous tous les côtés!!! La soupe, ça allait encore, mais une chance qu’il y avait du riz!!!
.
.
Côté souvenirs visuels, pas facile de prendre des photos sur un bateau, et pas facile de prendre des photos le soir, donc les 2 mis ensemble donne un résultat plutôt médiocre. Mais bon, on fait comme on peut, mais je vais vous épargner les photos nocturnes.

Je garderai un super souvenir de cette petite balade en bateau et de ce souper, ma foi, très romantique !

Même le retour en tuk-tuk jusqu’à l’auberge avait son charme! À travers les petites rues d’Ayutthaya, surprenant les gens en train de relaxer après leur journée de travail autour d’un repas familial, les enfants qui jouent, les chiens qui reprennent vie après une journée couchée sur le ciment …
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabuleux votre voyage, vous êtes bien chanceux de faire une randonnée en bateau avec repas en plus! Good for you!

Mamie

Anonyme a dit…

C'est bien de profiter de ces moments!

Gigi
X